Mes valeurs · Ma vision · Ma Mission

Je m’appelle Benjamin, et depuis toujours, j’ai développé un lien profond avec la nature.
Pendant des années, j’ai cherché à la comprendre et à l’explorer dans les montagnes, les forêts, les jardins, les vergers… J’ai surtout constaté qu’elle nous protège, nous soigne et nous apaise.
Aujourd’hui, une évidence s’impose pour tout le monde. La transition dont on nous parle depuis longtemps s’amorce naturellement en nous de manière consciente mais aussi inconsciente. Ce choix pour un monde plus juste et plus vivant grandit en nous naturellement.
Le point de rupture écologique et social est là, mais il n’est pas une fatalité. C’est une opportunité pour réinventer des modes de vie plus beaux et plus en lien avec les lois universelles. C’est tellement plus agréable d’agir avec amour, bienveillance et compassion. Qu’est-ce qui vous fait plaisir ? Une colère, un jugement ou un cri de joie, un câlin ?
C’est dans cet esprit qu’est né Tout naturellement. Pas comme un simple projet professionnel, mais comme l’aboutissement d’un chemin personnel, d’une quête de cohérence entre ce que je ressens, ce que j’observe et ce que je souhaite transmettre.
Ma mission est simple :
vous accompagner vers un mieux pour vous
et pour le monde.
Pour une reconnexion à votre corps, grâce au yoga et à la méditation.
Pour une reconnexion à la nature, grâce à la compréhension des écosystèmes, à la création de jardins vivants et à une alimentation plus consciente, plus douce.
Pour une reconnexion à votre propre nature intérieure, celle qui expérimente,
celle qui comprend.


En bref, je crois profondément que :
Le yoga est une porte d’entrée vers une libération psycho-physiologique tellement révélateur de notre vraie nature.
La nature est notre mère créatrice et protectrice. Protégeons la avec des comportements sains.
L’humain peut contribuer au bien-être collectif et planétaire grâce à sa capacité d'entraide et de compassion.
À travers Tout naturellement, je partage ce que j’ai expérimenté, ce qui m’a transformé, ce qui me passionne.
Ce projet est ma contribution à la transition. Une invitation à ralentir, à ressentir, à comprendre, à agir.
Une invitation à retrouver ce qui nous relie tous : la vie, tout simplement. La vie… Tout Naturellement.
La transition commence ici, en nous et chez nous.

